Accueil / Autres / « Quart de tour… », Késako ?

« Quart de tour… », Késako ?

« Partir au quart de tour », « démarrer au quart de tour » ou encore « réagir au quart de tour ».

Logo Quart de Tour-rVous connaissez tous ces expressions ? Elles signifient qu’une personne s’emporte facilement.

Notre projet de voyage portera désormais ce nom de code « Quart de tour ». En opposition à ce que signifie cette expression, nous souhaitons faire un slow voyage. Même si nous voyagerons d’un pays à l’autre par avion, le but de notre voyage est surtout de pouvoir se détendre dans une société ou tout s’accélère. Fini le temps où il fallait tout voir, l’important aujourd’hui est de bien voir … Le slow voyage est un état d’esprit, car le véritable luxe est de prendre son temps pour profiter autant du chemin que de la destination.

TempsN’avez-vous pas déjà entendu dire : « Profitez de vos enfants car ils grandissent trop vite ! ». L’idée est bien là : Profiter des moments en famille.C’est avec cet état d’esprit qu’en janvier 2015, nous nous envolerons pour un tour d’asie de 7 mois avec nos deux enfants, âgés de 4 ans et 5 ans et demi.

 

 

Le saviez-vous? Cette expression est tirée du domaine automobile, en référence aux moteurs à quart temps qui fonctionnent dès qu’un quart de tour de manivelle ou de clé de contact est donné.

 

 

Laisser un commentaire