Accueil / Carnet de voyage / Point sur les défis en cours avant changement de décor

Point sur les défis en cours avant changement de décor

Après avoir passé 1 mois passé au Népal, nous voici en Malaisie avec une nouvelle météo et un nouveau décor.
Première nuit à Kuala Lumpur dans un hôtel proche de l’aéroport tout confort. L’excitation des enfants est à son comble, notamment quand Axel est entré dans la salle de bain en disant « Il y a même une poubelle, whaou! ». Olivia qui enchaîne : « Il y a aussi une télé! ». La vie de pacha !

Le contraste est fort avec la vie que nous avons mené au Népal:
– Electricité 24/24: les écrans publicitaires lumineux éclairent la ville.
– Grands centres commerciaux : bienvenue dans une société de consommation où tout est à portée de main.
– Douches et eau chaude à volonté : la douche est agréable mais l’eau chaude n’est pas obligatoire avec cette chaleur étouffante
– Matelas moelleux : ça change des planches de bois !

Avant de vous raconter nos prochaines découvertes, voici l’heure de faire un petit bilan sur les défis en cours:

– Prenez-vous en photo avec un animal typique de chaque pays

IMG_2856 NEPAL : fait ! La vache est un animal sacré pour les Hindous. En tuer une est passible de 2 ans de prison.

– Ramener une étiquette de bière de chaque pays
IMG_1765 NEPAL et MALAISIE : Fait ! 

– Faire un dessin du plus bel œuf de PâquesIMG_3018 C’est déjà prêt, il ne reste plus qu’à l’envoyer.

– Trouver un bon mayennais ou un livarot dans le pays de votre choix pendant ces huit prochains mois. Et prendre une photo avec !IMG_2291 NEPAL : Pas trouvé, cependant, la marque Président de fromage est présente dans les supermarchés. On continue nos recherches…

– Se déguiser en tenue traditionnelle thaïlandaise (ou autre pays) et faire une séance photo dans un lieu typique.IMG_2495

NEPAL : Olivia a fait un spectacle à notre famille d’accueil pour le wwoofing à l’école. Sobita lui a improvisé un sari avec une étole et un foulard photos. Mieux qu’une séance photo, non ?

– Faire une photo du drapeau de chaque pays et de tous les 4 en le touchant.IMG_1786 Le drapeau national de la République démocratique fédérale du Népal est le seul, parmi les drapeaux nationaux, qui ne soit pas rectangulaire et à être plus haut que large.
Les deux triangles représentent l’Himalaya ainsi que le bouddhisme et l’hindouisme. Pour les hindous, le triangle représente le Dharma (loi morale, vertu religieuse et devoirs sacrés). 

Le rouge carmin est la couleur nationale du Népal, opposé au blanc et noir, qui symbolisent la mort.
Le soleil et la lune symbolisent les familles des rois et des premiers ministres.
Le drapeau népalais est aussi considéré comme un support de prières — en effet, la lune et le soleil sont symboliquement présents dans tous les Mantras : « fasse que la Nation prospère et vive, aussi longtemps que le soleil et la lune seront présents au firmament ».

– Faire un joli dessin avec les tampons des douaniers.IMG_2920
Dessin en cours de notre bonhomme à la tête rectangulaire avec un tampon  du Népal et un de la Malaisie. Pour que ce soit plus facile, on dit que c’est pour l’école des enfants mais chut !!!

Et vous, amis et familles, vous en êtes où des défis ?

5 commentaires

  1. Trop forts les amis !! On aurait du vous mettre des défis plus compliqués finalement …
    De notre côté le défi n’est pas encore réalisé mais on n’y pense.
    Gros bisous
    Clairette, Guigui, Maëlys et Lola

  2. Stephanie, Gino et Léonie

    Coucou la petite famille. C’est un vrai plaisir de lire et de nous faire vivre votre magnifique aventure… apres chaque article je raconte votre article à Gino et on se dit waouh! Amusez vous bien les amis.gros bibi

  3. Margot, Laura & Max

    On percute tardivement mais … Nous aussi on a des défis ?! Diable diantre ! Mais on est foutu si on ne sait pas lequel, c’est pas du jeu !! Bizh à tous les 4 🙂

  4. Pourquoi les masques? air de la ville?

    • ODAS de quart de tour

      Katmandou est très polluée. C’est une ville qui se trouve dans la vallée, du coup, le nuage de pollution reste au dessus de la ville. C’est vraiment dommage car du coup, on n’aperçoit à peine les montagnes autour. L’air y est vraiment irrespirable. En plus, les enfants sont piles à hauteur des tuyaux d’échappement. Seule solution, mettre des masques. On a l’air un peu ridicule mais rassures toi on était pas les seuls !

Laisser un commentaire