Accueil / Carnet de voyage / Tour d'Asie du Sud-Est / CAMBODGE / Quart de tour operator lance son circuit famille au Cambodge !

Quart de tour operator lance son circuit famille au Cambodge !

  • Niveau du circuit
  • Nb de jours
  • Nb de participants
Simple comme « sus dai », même avec des enfants de 2, 4 et 6 ans
25 jours dont 15 avec une famille de Mélonio
4 adultes, 4 enfants.

Spécialement conçu et adapté pour correspondre au rythme des petits (dès 2 ans), ce circuit est idéal pour se réunir et passer de bons moments en famille et entre amis au Cambodge. De Banlung à Kampot en passant par Siem Reap, Battambang, Phom Penh et Koh Rong Sanlouem, vous découvrirez les joyaux du Cambodge à scooter, à tuk tuk, à pied et en bateau.
Ce voyage sera placé sous le signe de l’aventure douce avec de nombreuses activités pour les jeunes (cascade, baignade, jeux, bamboo train, feu de camp sur la plage, châteaux de sable). Repos et détente sur une île en fin de séjour, les pieds dans le sable blanc et des souvenirs plein les yeux…
Aventure et souvenirs garantis !
  • Climat
  • GMT
  • Hébergement
  • Nourriture
  • Santé
  • Conseils
Chaud et humide. La mousson a bel et bien commencé mais si vous avez de la chance vous réussirez à passer entre les gouttes. Prévoyez de l’eau, casquettes et lunettes de soleil (notamment pour les bretons).
+5 heures à partir de l’heure en France. Prévoyez 3 jours pour vous en remettre mais les beautés du Cambodge vous garderont les yeux grands ouverts.
De sommaire (fourmis et geckos included) à luxueux (piscine, terrasse et tout le tra la la)
Vous avez le goût de l’aventure ? Alors laissez vous tenter par des oeufs couvés ou des criquets fris. Sinon, préférez un lok lak (boeuf mariné) ou un amok (Plat à la citronnelle et à la noix de coco).
N’hésitez pas à faire une petite varicelle, une angine ou bien même une petite tourista. Mais prévoyez quand même une bonne trousse a pharmacie!
Prenez quelques cours de négociation avant de partir pour affronter les conducteurs de tuk tuk.

OFFRE DE LANCEMENT : Pack famille multi-activités à partir de 30€/jour/pers.*
– Le prix ne comprend pas la babysitter
– Le prix comprend des sacs de bonne humeur
*Demi tarif pour les enfants

#1 : BanlungIMG_8427
Au Nord-Est du Cambodge, Banlung sera votre premier point de chute. Vous partirez à la journée explorer la campagne et rencontrerez les minorités ethniques du Ratanakiri, une population qui croient aux esprits… Vos enfants seront comblés de nager dans les eaux claires et chaudes de ce magnifique lac volcanique de Yeak Loam, et de se balader à scooter jusqu’à la cascade de Chaa Ong.
Bien que la région soit menacée par la déforestation, vous serez ébloui par les paysages de terres rouges. Vous pénétrerez dans les plantations d’hévéas au milieu desquelles les mineurs creusent des trous de 20 m de profondeur et d’un mètre de diamètre. Des hommes se glissent dans ces puits pour y remonter des seaux de terre dans l’espoir de trouver des pierres précieuses : zircon, améthyste et saphirs noirs.

  • Précaution : Vous n’êtes jamais à l’abris d’une crevaison au milieu de nulle part. Priez pour que votre pneu ne se dégonfle pas trop vite jusqu’à la prochaine échoppe de chambre à air.
  • Hébergement : Vous séjournerez dans un tout récent hôtel avec piscine pour 15 dollars la nuit. Profitez en pour rapporter des idées de décoration dans le style cambodgien : meubles imposants en bois sculptés avec précision.
  • Transfert : Minivan par la route du nord du Cambodge en 7h au lieu de 17h par Kratie. Un conseil : serrez les fesses, fermez les yeux. Les freinages inopinés sont fréquents.

IMG_0386#2 : Siem Reap, étape majeure sur la carte mondiale du tourisme
Avant d’être rejoint par une belle petite famille de 2 enfants de 2 et 4 ans, essayez vous au golf. Putt, birdy, bogey, eagle : si ces termes ne vous sont pas familiers, optez plutôt pour l’Angkor putt : un minigolf miniature représentants les temples de la ville. One putt = 1 free beer !
Préparez banderole et ballons pour accueillir vos compatriotes comme il se doit et espérez vous faire offrir vin, fromage et chocolat !
Vous vous mêlerez ensuite à ces milliers de touristes qui visitent chaque jour les célèbres temples d’Angkor. Vos enfants se feront une joie de jouer à cache cache au pays des sourires de pierre (Bayon) et au milieu des ruines envahis par la végétation (Ta phrom).
Vous naviguerez sur le Tonle Sap pour rejoindre les village flottants : une curiosité à ne pas manquer. Chaque année, le niveau d’eau varie de 4 à 8 m et inonde toutes les terres et forêts de cette région. L’école se trouve au milieu du lac et les enfants ne peuvent s’y rendre qu’en pirogue.
Siem reap offre pléthore d’activités : spectacles de danseuses traditionnelles khmers (Apsara), théâtre d’ombres de marionnettes, massages (et non « massasse »*) et pédicure.

  • Hébergement: Hotel de luxe ! Grande chambre, piscine et personnel aux petits soins.
  • Transfert : Minivan. Conseil : Serrez de nouveau les fesses, fermez les yeux. Les vaches traversant la route sont fréquentes et les freinages aussi !

IMG_0864#3 : Battambang
Plongez vous dans le vrai Cambodge en flânant dans les rues bordées d’anciennes maisons de négoce françaises et en vous baladant dans le quartier des arts. En fin d’après-midi, rejoignez la population sur les berges pour une séance de muscu, une partie de volant, un parcours de réflexologie ou encore pousser les enfants sur les balançoires.
Vous apprécierez également la campagne environnante et ses temples perchés d’où vous admirerez l’étendue plate de rizières. Un petit tour de bamboo train vous laissera une expérience mémorable. Mieux qu’un manège pour enfants, vous vous assoirez sur une plateforme en bamboo longue de 3 m, couverte de fines lattes de bamboo pouvant aller jusqu’à 15 km/heure. La ligne est à rail unique mais son sens est double. Pas de panique quand vous verrez arriver un train en sens inverse. Le train s’arrêtera pour faire descendre les passagers de manière à démonter le train et le poser sur le sol à côté des rails pour libérer la voie.

IMG_1048#4 : Phnom Penh
Une pause s’impose avec une journée réservée aux enfants : aire de jeu au sud du Vat phnom et après-midi au Farm to table, un café joliment aménagé avec des jouets en bois. Pendant ce temps, les papas et les mômans siroteront une bouteille de vin blanc bien frais autour d’une partie de belote. Vous terminerez votre journée par la visite du palais royal.

IMG_1324#5 : Koh Rong Sanloem
Île paradisiaque. Tout se que vous aurez à faire est de vous allonger sur la plage, vous retourner et répéter l’opération autant de fois que vous voulez. Une autre alternative vous est proposée avec un balancement de gauche à droite à l’heure de la sieste dans un hamac. A vos heures perdues, observer les fourmis, dessiner, méditer, construire un château de sable ou une maison de tortue pourront vous passer le temps. Après une journée harassante, rien de tel qu’un cocktail, un barbecue et un feu de camp.

  • Hébergement : Bungalow avec salle d’eau… froide. Vous prendrez votre douche sous l’œil vicieux des geckos.
  • Transfert : Dites bye bye à vos petits copains qui reprendront un bus de nuit vers Siem Reap pour un retour au pays. Reprenez des forces avant de monter dans un minivan vintage pour Kampot.

kampotpepper#6 : Kampot
Non, ici vous ne mangerez pas de compotes mais vous goûterez à l’un des meilleurs poivres au monde et au célèbre crabe de Kep.
Ne croyez pas qu’ici c’est Noël toute l’année. Les lumières clignotantes dans les arbres ne sont pas des guirlandes électriques mais bien des lucioles. Le spectacle se veut magique après le coucher du soleil sur la rivière.

INSPIRATION… Le carnet de voyage de Mél

* Private joke.

 

8 commentaires

  1. Commentaires trip advisor(5*):
    Ce circuit est à conseiller à tout enfant de 4 ans et demi en quete d aventure et de sensations fortes (bambou train, le valse des fourmis mangeuses de mes pancakes,…) Les gentils organisateurs disposent d un sacré stock de sacs de bonne humeur, ce qui permet de voir venir, même en cas de gros boudin, ce qui est relativement rare. Merci également à la bonne âme qui a offert les fameux ‘plus-plus’. Est il possible d avoir l adresse ou se les procurer ? A bientôt pour de nouvelles aventures Maxou

  2. Commentaires trip advisor (5*)
    Organisation parfaite, les guides ont su dégoter les meilleurs tuk-tuk, moyen de locomotion que je regretterai profondément au retour en France… Sniff…Ces charrette à moto ont été pour moi une révélation, je demanderai bien à mon papy de m en fabriquer un pour mon anniversaire Hein??… Tellement confortable pour une bonne sieste les cheveux au vent! Une mention spéciale pour la GO Olivia… Bouhhhhh liviaaaaa!!! Tu me manques!!!! ( comprenez, je crois que je suis un peu amoureux… :-)).
    Un gros bisous smackkk Théo (23 mois et 23 boutons de varicelle… Pfff que dalle!)

  3. Commentaires trip advisor (6*)
    Rien ne vaut un bon petit circuit au Cambodge organisé par quart de tour opérator, la seule agence de voyage qui prévoit les pauses pédicures et gommages, qui organise des dégustations de criquets au pied levé, et organise en top chrono 30 min tout ce dont vous avez toujours rêvé ( séjour sur une île paradisiaque, rdvs chez le médecin français du coin, repas local à emporter dans ta chambre d hôtel après 3h de bus, feu de camp au coucher du soleil, jongle avec des torches enflammées, …). A noter également que ce circuit permet aux bretons les plus enracinés de cuisiner de merveilleuses pancakes à la frangipane(yessss! Défi relevé !)… Un séjour inoubliable à conseiller à toute famille/amis en quete de papillons dans les yeux et dans le ventre! Sensations garanties!
    Merci quart de tour ! Mel

    • ODAS de quart de tour

      Bravo pour votre défi ! Vous avez été bien meilleurs que nous, qui avons oublié de venir à l’aéroport déguisé en bon français !… Maison vait la banderole avec le drapeau de la France quand même !

  4. profitez de ces dernières semaines, gos bisous à vous les voisins. Elodie

  5. Sympathique le transport en commun cambodgien !!!!! Profitez bien avant le retour au pays…
    Grosses bises et à bientôt

Laisser un commentaire