Accueil / A la Une / Et si on échangeait notre maison ?

Et si on échangeait notre maison ?

Toujours à la recherche de bons plans, nous venons de tester l’échange de maison avec le site GuesttoGuest. Le principe : Avec les points gagnés grâce à l’inscription sur le site et à la mise en ligne de notre maison, cela nous donne la possibilité d’emprunter la maison d’un autre voyageur. Mar nous a donc laissé sa maison secondaire de Ronda pour quelques jours. Perdue au pied du massif montagneux de la Serrania de Ronda, cette petite maison typique de la région nous offre une vue spectaculaire sur le soleil qui se couche chaque soir derrière les montagnes. Depuis le salon de jardin, c’est le même rituel. Autour de tapas, on admire la beauté du dégradé de couleurs, puis on se laisse émerveiller par chaque étoile qui s’illumine dans le ciel avec comme fond sonore les clochettes des moutons blancs et noirs. Loin du bruit et de la civilisation, on savoure les moments de calme et de détente, tandis que nous voyons défiler les coureurs et les cyclistes qui passent sur l’itinéraire de randonnée devant la maison.

 Autres vues spectaculaires, celles depuis le pont de Ronda qui relie les deux parties de la ville ou depuis le parc Alameda del Tajo. Malgré les barricades qui sécurise les lieux, cela n’empêche pas d’avoir le vertige à la vue plongeante sur la gorge d’El Tajo, profonde de 100 m ou depuis la falaise.

La ville de Ronde est aussi célèbre pour son arène réputée comme la plus ancienne d’Espagne, la plus vaste et la plus dangereuse avec 66m de diamètre. Quoique l’on puisse penser des corridas, cela reste un bâtiment très joli avec ses galeries à arcades.

Une belle ballade via un sentier qui longe le contre bas de la ville nous mènera aux banos arabes des XIIIe et XIVe siècles les mieux préservés d’Andalousie. Dommage qu’ils ne soient plus en service, par cette chaleur, on se serait bien rafraîchi dans les bains froids. Mais la piscine de la maison fera bien l’affaire ! Expérience GuesttoGuest à renouveler sans hésiter.

Laisser un commentaire