Accueil / Bien s’équiper

Bien s’équiper

valise appareil photoBien s’équiper ne doit pas rimer avec se suréquiper. Rien ne sert de trop acheter car il faudra porter les sacs. Essayons donc de voyager léger même si nous sommes toujours tenter de détenir le meilleur équipement.

Un conseil : Scruter les ventes privées ! Cela permet d’acheter du matériel de marque, de bonne qualité et à prix raisonnable.

La technique du mille feuilles

Pour avoir chaud, mieux vaut superposer les couches. Les indispensables à avoir sont :

–  Un T-shirt manches courtes
– Un T-shirt manches longues
– un polaire
– la veste 3 en 1 :

Prenons l’exemple d’une veste Helly Hansen achetée sur vente privée deux fois moins cher. D’une très bonne technicité, elle est très légère, prend peu de place et est 3 en 1 : Coupe vent, imperméable et chaude.
Notre cher ami D4 propose également ce type de matériel. Pour payer moins cher, allez fouiller dans le rayon des fins de séries!

C’est moche mais c’est pratique !

J’avoue, les crocs, ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau mais pour les enfants, c’est pratique! Elles sont légères et lavables !
Dans la même série : le sac banane ! Mais pas n’importe laquelle ! Une pochette qui se porte près du corps pour porter les papiers et l’argent.

Oui à la féminité même en mode roots ! 

Dans la catégorie « Pas glamour », je vote pour le pantalon qui se transforme en short. Idéal pour les randos. Par contre, OK pour se la jouer un peu roots mais hors de questions de renoncer à sa féminité. Alors, oui, j’emmènerai mes petites robes !

Les souliers

1 paire de sandales pour aller avec la petite robe de plage, une paire pour aller avec le petit short, une paire de chaussures de marche, une paire de tongs, une paire de basket au cas où on aurait envie d’aller faire un footing, … Oh, oh, oh ! je vous arrête tout de suite! On oublie tout cela quand on voyage sac à dos et à 4 : Si on multiplie par le nombre de personnes dans la famille, comptez, on serait rendu à 20 paires de chaussures! Impensable! Soyons raisonnables et limitons nous à une paire de chaussure de marche et une paire de tongs !

PC ou tablette ?

La question s’est posée mais on a finalement opté pour un ultraportable économique : complet, léger (1,3 kg) et compacte (11,6″) de la marque Toshiba : le SATELLITE NB10-A-10V. Il peut facilement être transporté partout. Sa capacité de stockage est correcte (500 Go) et dispose de tous les ports nécessaires pour le transfert de données. On est loin des performances du Mac Book Air mais il est suffisant pour rédiger / envoyer des articles sur quart de tour, appeler via skype et décharger nos photos / vidéos. On l’a aussi choisi pour son prix  pour ne pas prendre trop de risque en cas de casse ou de vol !

En plus, on emporte 2 liseuses Kobo avec tous les guides du Lonely Planet de chaque pays visité, les livres pour enfants et plein de bons bouquins.

Clic-Clac !

Reflex ou compact? Même si le compact offre la légèreté, le reflex permet des photos de meilleure qualité. Reste plus qu’à savoir s’en servir en suivant quelques cours.

Souriez, vous êtes filmé !

Rien de tel qu’une caméra pour garder des souvenirs vivants. Le must : une go pro.

Non mais allô ?

Un téléphone ? Oui mais tout pourri. Juste pour être appeler ou être joignable en cas d’urgence

Sac à dos ! Sac à dos !

– 1 sac de 40 litres
– 1 sac de 50 litres
– 1 sac de trail pour mettre les papiers, la gourde souple
– 2 petits sacs à dos enfants pour y mettre leurs jouets
– 1 pochette banane pour papiers

Sac de couchage

Un cas de couchage prend de la place et cela peut peser lourd, surtout quand il faut en emporter 4 sur seulement deux dos!
Après avoir longuement hésiter à en prendre, nous avons tout de même fait le choix de les mettre sur notre liste. En effet, ils peuvent nous être très utiles lorsqu’on dort chez l’habitant.

Nous avons déniché 4 sacs de couchage sur www.aliexpress.com. Ils pèsent moins de 540 g contre 1 kg pour sac de couchage classique !

Laisser un commentaire