Accueil / Slow voyage, c’est quoi?

Slow voyage, c’est quoi?

Slow VoyageSlow Voyage ou l’art de voyager en prenant son temps

En slow voyage (ou slow travel), il s’agit de profiter de chaque instant, s’imprégner des lieux et des ambiances, favoriser les rencontres.

Moins de visites, moins de kilomètres

Inutile de vouloir tout voir. Il sera essentiel de sélectionner les sites à visiter. Cela permettra limiter le nombre de kilomètres et d’éviter la fatigue.
Pour favoriser les rencontres, les transports en commun (Train, bus, bateau, etc.) seront privilégiés. C’est moins onéreux et plus respectueux de l’environnement !

Moins d’étapes, moins d’hôtels

Concernant l’hébergement, il existe de très bons guides touristiques qui conseillent sur le choix d’hôtels ou de guest houses et qui favorisent le développement local. L’idée est de pouvoir séjourner plusieurs nuits au même endroit pour mieux s’imprégner de la culture locale et ralentir notre cadence de vie. Et pourquoi pas tester le couchsurfing et le wwoofing?

Plus de rencontres

Persuadés que nos enfants seront des ambassadeurs pour aller à la rencontre des populations, nous découvrirons le monde, les animaux et les autres enfants des autres pays… pour voir comment sont leurs maisons, ce qu’ils mangent, à quoi ils jouent, comment se passe l’école chez eux.

Laisser un commentaire